Actualités

30 juin 2020
Bonnes vacances!

La belle température est déjà présente,  l’été est arrivé et nous attendons tous impatiemment nos vacances.

Les vacances c’est aussi : profiter du temps qui passe, prendre le temps de ne rien faire, se payer le luxe de  se demander quoi faire, en profiter pour voir des proches, lire un bon livre et  faire des activités que l’on aime.  C’est à la portée de tous!

Par contre, la période des vacances, c’est parfois très tentant de relâcher nos bonnes habitudes et les cordons de son portefeuille. Le truc est toujours le même, y aller selon ses moyens. La sollicitation, de son côté, ne prend pas de vacances et sait tirer profit des périodes de l’année plus sensibles.

L’équipe de l’ACEF aussi pense aux vacances! Elle cessera ses activités du 7 juillet au 7 août 2020 inclusivement pour prendre un repos bien mérité et refaire le plein d’énergie. Il nous fera plaisir de vous recevoir à nos bureaux dès notre retour si vous désirez parler budget et consommation.

On vous souhaite un très bel été!

L’équipe de l’ACEF

23 juin 2020
Des vacances bien planifiées!

Tout le monde rêve de passer de merveilleuses vacances. Mais avant toute chose, il faut être bien préparé et pour cela, il faut se fixer un objectif financier réaliste. 

Préalablement, déterminez le plus précisément possible le montant que vous comptez consacrer à vos vacances. Pour vous aider, vous pouvez utiliser la grille budgétaire que vous retrouverez sur le site de l’ACEF des Bois-Francs (www.acefbf.com) pour planifier le budget en conséquence. Vous serez ainsi en mesure de connaître le montant d’argent que vous pouvez y attribuer.  Le but de les planifier budgétairement est de limiter l’endettement et le stress au retour des vacances.


Pour vous aider à planifier vos sorties en région vous pouvez consulter le site internet de Tourisme Victoriaville et sa région, vous y trouverez de superbes endroits à visiter. Si vous désirez découvrir le Québec, vous pouvez consulter les ressources en ligne comme par exemple : CAA-Québec, Booking.com, etc.  Les kiosques d’information sont aussi de très bons endroits pour y trouver différents dépliants et dénicher des forfaits à prix réduits, ainsi que des coupons rabais que l’on retrouve parfois dans certains pamphlets, ce qui vous permettra d’économiser. Par conséquent, il sera peut-être nécessaire de communiquer avec l’endroit désiré pour vérifier leur accessibilité à cause de la COVID-19.


Que vous décidiez de passer les vacances à la maison ou ailleurs, peu importe votre choix, il faudra rester sécuritaire dans vos déplacements tout en respectant les normes de distanciation physique et les consignes sanitaires données par le gouvernement du Québec.


Profitez de tous ces moments de petits bonheurs qui croiseront votre route. 


Soyez prudents et amusez-vous!

20 mars 2020
Tout savoir sur les mesures en place pour les consommateurs
19 mars 2020
Hydro-Québec prolonge la date butoir pour les interruptions de service

En raison de la crise du COVID-19 (coronavirus), Hydro-Québec qui reprend habituellement en avril ses procédures de recouvrement envers les abonnés ayant des comptes en souffrance, a mis en place quelques mesures pour venir en aide à leurs clients.

  1. Aucune interruption du service d’électricité pour non-paiement, et ce, pour tous les clients, tant résidentiels que d’affaires.  La période de non-interruption de service qui est habituellement du 1er décembre au 31 mars, sera prolongé jusqu’à nouvel ordre.

  1. Si vous prévoyez avoir de la difficulté à payer votre facture, vous êtes invité dès maintenant à conclure une entente de paiement. Pour ce faire, accédez à votre Espace client ou communiquez avec le Service à la clientèle.

Quelle que soit votre situation, l’ACEF vous conseille de prendre les devants et de communiquer rapidement avec Hydro-Québec pour tenter de prendre une entente de paiement.  Vous devrez sûrement être patient, car c’est une période de l’année très achalandée et le temps d’attente peut être très long avant de pouvoir parler à un agent. Lorsque vous parlerez à un représentant, notez son nom, la date et les détails de votre discussion, cela pourra vous être utile.

18 mars 2020
Les garanties

Connaissez-vous les garanties prévues par la loi?

Pour en connaître davantage, l’ACEF a produit une capsule informative que vous pouvez visionner en suivant ce lien :  https://youtu.be/NqK9obOkGhc

Bon visionnement!

17 mars 2020
AVIS IMPORTANT

En raison du COVID-19 (coronavirus), l’ACEF des Bois-Francs suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Par contre, nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions soit par téléphone au 819 752-5855 ou par courriel à l’adresse suivante : acefbf@cdcbf.qc.ca

Merci de votre compréhension!

15 mars 2020
Journée mondiale des droits des consommateurs