Bien que nous sommes rendus à l’automne, la période d’interruption de service d’Hydro-Québec n’est pas terminée. Nous désirons vous faire un rappel en republiant une chronique parue l’an passé.
Vous êtes un ménage à revenu modeste et avez accumulé une dette à Hydro-Québec? Même si l’électricité est un service essentiel, la société d’État a malheureusement le pouvoir d’interrompre les abonnés ayant un compte en souffrance.
Bien qu’Hydro soit le seul fournisseur d’électricité, sa pratique est encadrée par la Régie de l’énergie (conditions de service). Donc, avant d’arriver à l’interruption, vous recevrez plusieurs avis : l’avis de retard, des messages automatisés et finalement l’avis d’interruption. N’attendez pas de recevoir l’avis d’interruption avant de communiquer avec Hydro.
Vous avez reçu un avis? Vous pouvez négocier une entente de paiement. Il est important, lorsque vous communiquez avec le représentant d’Hydro-Québec, de spécifier clairement que vous êtes à faible revenu. En effet, il est possible de prendre une entente adaptée selon votre capacité de payer. Toutefois, avant de convenir d’une entente, faites votre budget pour évaluer votre capacité à la respecter.
Si vous désirez de l’aide pour établir votre budget, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Pour plus de détails sur le processus de recouvrement d’Hydro-Québec incluant les seuils de revenus, visitez le site http://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/paiement/options-difficultes-paiement.html
L’équipe de l’ACEF