Actualités

20 octobre 2020
Les transactions entre particuliers

Saviez-vous que les transactions entre particuliers ne sont pas couvertes par la Loi sur la protection du consommateur ?

Pour en connaître davantage, l'ACEF a produit une capsule informative que vous pouvez visionner en suivant ce lien : https://youtu.be/6zbpcUBpv0E

Bon visionnement!
15 octobre 2020
La négociation

Saviez-vous que la négociation facilite souvent la résolution de problème avec un commerçant ?

Pour en connaître davantage, l'ACEF a produit une capsule informative que vous pouvez visionner en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=K-5AYY6pzBc

Bon visionnement!
7 octobre 2020
Politique d'exactitude des prix

Saviez-vous que la politique d'exactitude des prix vous protège des erreurs de prix à la caisse ?

Pour en connaître davantage, l'ACEF a produit une capsule informative que vous pouvez visionner en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=own_hAwAMjI&t=9s

Bon visionnement!
2 octobre 2020
RAPPEL : COURS SUR LE BUDGET

Ne manquez pas votre chance d’assister au cours sur le budget si vous avez de la difficulté à composer  avec les conséquences financières de la pandémie, ou si vous avez connu des baisses importantes dans votre budget ou encore si vous désirez tout simplement apprendre à faire un budget.

Quelle qu’en soit la raison, nous savons que les urgences financières créent du stress pour vous et votre famille. 

L’ACEF des Bois-Francs vous offre une série de cours sur le budget qui se déroulera sur 3 rencontres, les 14-21 et 28 octobre 2020. Elle vous permettra de savoir où va votre argent et d’obtenir des trucs pour économiser et faire des choix judicieux en consommation.  Le coût est de 25 $ par personne et 20 $ par personne si vous êtes membre de l’ACEF.  

Communiquez avec nous au 819 752-5855 avant le 9 octobre pour vous inscrire.

21 septembre 2020
La vente itinérante

Saviez-vous que la vente itinérante est régie par la loi sur la protection du consommateur?

Pour en connaître davantage, l’ACEF a produit une capsule informative que vous pouvez visionner en suivant ce lien : https://youtu.be/wfG_nmkwoEw

Bon visionnement!

18 septembre 2020
Un service gratuit pour les ménages à revenu modeste

Le programme Éconologis offert par Transition énergétique Québec est de retour pour la saison. Chaque année, des milliers de ménages à revenu modeste peuvent bénéficier de conseils et de services en efficacité énergétique leur permettant de bien se préparer pour l'hiver tout en améliorant le confort de leur résidence.

Ce programme comporte deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés et des travaux légers pour faire face à l'hiver. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques,  sous certaines conditions.

Pour bénéficier du programme Éconologis qui est offert du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, il suffit de recevoir une facture d'énergie pour le chauffage du domicile et de respecter les seuils de revenus. De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d'un conseiller dans le cadre de ce programme au cours des cinq dernières années ou des trois dernières années s'il a déménagé.

Pour obtenir plus d'information, pour vérifier les critères d'admissibilité ou vous inscrire,  il suffit de contacter Transition énergétique Québec au 1-866-266-0008. Tous les détails du programme sont disponibles à l'adresse suivante: econologis.gouv.qc.ca.

Transition énergétique Québec vous offre des conseils personnalisés et des produits liés à l'efficacité énergétique à la maison, peu importe la forme d'énergie utilisée.

11 septembre 2020
Entente Hydro-Québec

L’ACEF des Bois-Francs désire vous informer qu’il est préférable de prendre une entente de paiement avec Hydro-Québec, si vous avez de la difficulté à payer votre facture, car à partir du 1er octobre prochain, Hydro va recommencer à appliquer des frais d’administration aux factures impayées.

Par contre, le moratoire sur les interruptions de service pour non-paiement se poursuit jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, aucun client ne sera privé d’électricité.

Veuillez noter que toutes ces ententes peuvent être prises soit par internet via votre compte client chez Hydro-Québec ou par téléphone au 1 888-385-7252. Lorsque vous parlerez à un représentant, mentionnez que vous êtes à faible revenu et notez son nom, la date et les détails de votre discussion, cela pourra vous être utile.